Faculté des sciences de l'éducation


Objectifs du programme et perspectives de carrière : 
L’orientation générale du programme permet d’acquérir une formation de base à l’enseignement postsecondaire. Le programme a pour objectif principal de développer l’aptitude :
  • à connaître les principes de l’éducation des adultes et les caractéristiques particulières des apprenants adultes ;
  • à obtenir une formation dans des domaines essentiels à l’analyse du processus d’éducation et à l’amélioration des activités pédagogiques ;
  • à appliquer les stratégies et les techniques pédagogiques les plus souvent utilisées en matière d’éducation des adultes.

Il est destiné aussi bien aux personnes qui travaillent dans le milieu de l’enseignement postsecondaire ou qui veulent se préparer à exercer cette profession qu’à celles qui œuvrent dans le domaine de l’éducation des adultes. Remarque : Le programme n’est pas orienté vers l’obtention du brevet d’enseignement du ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick. Avant l’obtention du baccalauréat, il y aurait lieu de demander le Certificat d’éducation des adultes dont les exigences ont été respectées.

Condition particulière d'admission
Être titulaire d’un baccalauréat.
Condition particulière concernant les exigences linguistiques
Il faut maintenir une moyenne minimale de 2,60 dans les cours de français de base qui seront recommandés parmi les suivants : FRAN1500, FRAN1600 et FRAN2501.

Offert par les Campus d'Edmundston, de Moncton et de Shippagan

Formulaire de demande d’admission
Pour plus de renseignements, consultez le répertoire universitaire.