Faculté des arts et des sciences sociales
 Objectifs du programme et perspectives de carrière:   Il s’agit de former des personnes capables de s’intégrer dans des postes de responsabilité au sein du secteur public.


Objectifs du programme et perspectives de carrière:   Ce programme est axé sur le double objectif de recherche et d'intervention en travail social. Il est orienté vers le développement du sens critique et l'accroissement de la capacité d'innover. Il permet par la suite d'oeuvrer dans divers domaines où oeuvrent actuellement les travailleurs sociaux (justice, santé, éducation, services sociaux, etc.), de même que dans l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques sociales. Le diplôme prépare à poursuivre des études de troisième cycle.


Conditions particulières d'admission:

  • Détenir le baccalauréat en travail social. Un baccalauréat dans un domaine connexe peut être considéré moyennant un certain nombre de cours de qualification établi par le Comité d'études supérieures.
  • Satisfaire aux exigences de la condition générale d'admission.
  • Se soumettre à une entrevue avec le Comité d'admission au programme.
  • Avoir, de préférence, deux années d'expérience de travail en travail social ou dans un secteur connexe. Les demandes des personnes ayant une année d'expérience spécifique aux champs de pratique des travailleuses et des travailleurs sociaux seront considérées.
  • Avoir une connaissance adéquate des deux langues officielles du Canada.
  • Se soumettre aux exigences et aux procédures de sélection fixées par l'École de travail social, notamment remettre au Registrariat une demande d'admission qui comporte les documents exigés, ainsi que l'avant-projet de mémoire (guide disponible sur le site web) - Guide de préparation du projet de formation à la maîtrise en travail social.
  • Tous les documents susmentionnés, qui constituent la demande d'admission, doivent être reçus au Registrariat de l'Université au plus tard le 15 mai, pour l'admission en septembre de la même année.


Offert par le Campus
Moncton


Formulaire de demande d’admission


Pour plus de renseignements; consultez le répertoire universitaire.