Faculté des arts et des sciences sociales


Objectifs du programme et perspectives de carrière : Ce programme de 30 crédits offert à temps partiel vise surtout à faire acquérir une compréhension plus poussée des structures, du fonctionnement, de la gestion et de l’environnement de l’administration publique chez les personnes qui y œuvrent. Il permet d’accroître leur efficacité et d’élargir leur possibilité de carrière en plus de leur offrir l’occasion d’accéder ultérieurement à la maîtrise en administration publique.


Condition particulière d'admission :
  • Être titulaire d’au moins un baccalauréat décerné par une université reconnue et avoir obtenu une moyenne minimale de 3,00 sur une échelle de 4,30.
  • Posséder deux années d’expérience dans des postes de gestion au sein de l’administration publique et parapublique.
  • Fournir deux lettres de recommandation, normalement de deux professeurs (ou de deux superviseurs, si le poste occupé relève du secteur public).
  • Justifier d’une connaissance suffisante des deux langues officielles du Canada. Le Comité des études supérieures peut exiger un examen de compétences langagières en français.
  • Les fonctionnaires qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ou qui ont obtenu dans leur programme de baccalauréat une moyenne inférieure à 3,00 peuvent être admis, à condition de satisfaire aux autres conditions et de posséder cinq années d’expérience pertinente tout en occupant un poste de responsabilité.
  • Le Comité des études supérieures peut exiger la tenue d’une entrevue.

Campus
Moncton

Formulaire de demande d’admission
Pour plus de renseignements, consultez le répertoire universitaire.